Présentation

CRAterre est une référence mondiale dans le domaine de l'Architecture de terre. Après avoir largement contribué à sa reconnaissance comme discipline, CRAterre s'attache désormais à améliorer et diffuser les connaissances et les bonnes pratiques au niveau international.

Démarche

Notre démarche de projet établit une cohérence entre concepts, méthodes et objectifs en facilitant la participation active des parties prenantes (institutionnelles, professionnelles et communautaires). Cette approche lie de façon dynamique diagnostic, recherche, expérimentation et application. Elle renforce les compétences et valorise les coopérations scientifiques et universitaires.

Des capacités d'innovation

L'analyse des "Cultures Constructives" permet à CRAterre de développer des filières de construction innovantes et des méthodes de projets adaptées aux contextes locaux. CRAterre a également mis au point de nouveaux modes pédagogiques allant de la manipulation de la matière jusqu'au chantier formation.

Ses capacités d'innovation et d'intégration pluridisciplinaire sont reconnues et inspirent de nombreuses institutions de par le monde. A cet égard, des projets d'envergure, comme les Grands Ateliers, la Chaire UNESCO et Africa 2009 sont exemplaires.

Bilans des dernières années

Fichiers pdf téléchargeables

Bilan d'activité 2012

Bilan d'activité 2011

Bilan d'activité 2010