Suite à de nombreuses demandes, les organisateurs du TERRA 2021 ont prolongés la date limite de soumissions des résumés jusqu’au 1 avril 2020.
Pour rappel, ce congrès, co-organisé par le Getty Conservation Institute, le National Park Service, le Vanishing Treasures Program et l’Université de Pennsylvanie Stuart, aura lieu à Santa Fe, Nouveau-Mexique, États-Unis du 8 au 11 juin 2021 et portera sur le patrimoine architectural en terre.
Le programme de ces quatre jours comprendra des présentations, des affiches et des vidéos / médias numériques qui reflètent les dernières recherches et les bonnes pratiques dans l’étude et la conservation du patrimoine en terre dans le monde. La richesse, la variété et l’importance du patrimoine en terre à Santa Fe, au Nouveau-Mexique et dans la grande région du sud-ouest des États-Unis et du nord du Mexique en font un cadre idéal pour le congrès et aideront à informer et à stimuler les conversations autour du patrimoine en terre. Le programme comprendra des sessions présentant des informations techniques, des problèmes de gestion, la méthodologie, les progrès de la recherche, des études de cas et des lignes directrices pour les meilleures pratiques. A ce titre, Terra 2021 devrait attirer jusqu’à 600 spécialistes dans les domaines de la conservation, de l’anthropologie, de l’archéologie, de l’architecture et de l’ingénierie, de la recherche scientifique, de la gestion de site et du développement durable du patrimoine architectural en terre
Différentes contributions sont acceptées, à savoir : les présentations orales, les affiches et les supports vidéo / numériques. Les résumés devront :
– décrire le contenu de la présentation, de l’affiche, de la vidéo ou de la présentation des médias,
– être en anglais ou en espagnol
– se limiter à 300 mots.
Pour plus d’informations : https://www.terra2021.org/website/8033/call-for-abstracts/