Le projet de recherche action “Self-recovery from Humanitarian Crisis“ débuté en 2019 et fiancé grâce à une subvention du Global Research Translations Award du Global Challenges Research Fund (GCRF) vient de se clôturer fin septembre 2021.
Ce projet avait pour principaux objectifs de :
- Combler les principales lacunes théoriques et pratiques afin d’améliorer la compréhension de l’auto-récupération après les catastrophes et les conflits grâce à des recherches interdisciplinaires.
- Développer, tester et affiner des outils et des orientations qui soutiennent l’auto-récupération, y compris : l’analyse du contexte, l’évaluation des capacités, la mise en œuvre et le suivi et l’évaluation.
- Mieux comprendre les impacts plus larges des réponses aux abris, y compris sur la santé, les moyens de subsistance et de protection.
- S’appuyer sur le réseau croissant d’acteurs multidisciplinaires pour collaborer à la recherche, au développement et à la diffusion des connaissances, des outils et des bonnes pratiques.
- Diffuser les résultats de la recherche à travers les réseaux humanitaires et universitaires existants, à travers le réseau mondial des bureaux de pays des partenaires, le Global Shelter Cluster et à travers des ateliers et des conférences.
L’ensemble des résultats de cette recherche sont désormais accessibles via le site web : https://self-recovery.org/about
Partenaires du projet : Centre for Development and Emergency Practice (CENDEP), Oxford Brookes University, CARE International UK, Habitat for Humanity, CRAterre, Catholic Relief Services (CRS), International Federation of the Red Cross & Red Crescent Societies (IFRC), Overseas Development Institute (ODI), British Geological Survey (BGS).
Consulter la fiche de présentation du projet : https://img1.wsimg.com/blobby/go/a227c4d4-aa66-4ead-b3cf-ea424f7e31f5/downloads/Self-recovery%20project%20info%20Oct%202020.pdf?ver=1633079693852